LIGUE AGRICOLE DE TRANSITION ÉCOLOGIQUE RURALE ET DE RECHERCHE EXPÉRIMENTALE

FOX-AMPHOUX (83670)

Environnement, Cadre De Vie
Objet et projet(s) porté(s)
Cette association a pour objet de favoriser, de développer et de promouvoir : Agriculture • - Agro écosystème et énergie renouvelable • - Agroforesterie dans l'agro-pastoral • - Agro-silvo-partostoral • - Agro pastoral • - Aide à la transition en agriculture biologique et naturelle • - Aide aux agriculteurs existants et à l'installation agricole. • - Aide juridique pour les agriculteurs • - Atelier de découverte du monde agricole et participation Rôle Ecologique • - Gestion de l'eau (qualité et quantité) • - Action de Protection de la faune et de la flore • - Promotion de la biodiversité, lutte intégrée, développement du potentiel pollinisateur • - Aide à la mise en place d'écolabels • - Recyclage et valorisation de la biomasse. • - Création et aménagement paysager comestible de parc et jardin • - Aide à la mise en place de système normé phytoépurateur, production et vente • - Production et vente de système de recyclage et de valorisation de la Biomasse • - Valorisation et production de co-produits agricoles Valeurs humaines • - Développement et partage de connaissance agricole au travers de l'accueil du publique • - Sensibilisation sur l'importance de l'agriculture biologique et naturelle • - Développement des circuits courts, de proximité avec contact humain • - Action contre le gaspillage alimentaire • - Production d'aliment, issue de l'agriculture biologique ou naturel. • - Transformation et vente de produit issue de l'agriculture biologique ou naturel Impact social • - Ouverture de postes créateurs d'emplois Pérennes. • - Création d'emplois locaux • - Cohésion sociale communale • - Organisation de chantier participatif • - Action transfrontalière et transrégionale • - Impact sur éducation alimentaire de la jeunesse • - Découverte des animaux de la ferme, balade en ânes Recherche, Innovation et Formation • - Organisation de cours, débat, soirée, conférence, stage gratuit et payant • - Mise en place de manifestation culturel et action de Formation • - Accueil d'ingénieurs, de chercheurs, de formateur, d'écoles, d'association • - Lieu d'expérimentation, de découverte, de pratiques et d'innovation.
Siège et/ou lieu d'activité
Le Logis De Fox C... De Rougier 83670 Fox-Amphoux  Itinéraire