ASSOCIATION SERHENDI NAQCHIBENDI DE MANTES LA JOLIE

MANTES-LA-JOLIE (78200)

Activités Religieuses, Spirituelles Et Philosophiques
Objet et projet(s) porté(s)
-Permettre aux musulmans de pratiquer leurs rites et pratiques spirituelles dans de bonnes conditions par la création et la gestion d'un lieu de rencontre et de prière, favorisant un environnement inclusif promouvant la tolérance et le respect mutuel. -Favoriser, développer et enseigner la pratique de l'Islam conformément à l'enseignement du Coran et à la tradition du messager d'Allah (La Sunna). -Promouvoir les valeurs musulmanes pour faciliter le vivre ensemble et le respect entre les communautés, en encourageant le dialogue interreligieux et l'engagement en faveur de la paix interconfessionnelle. -Contribuer à trouver des solutions aux questions liées à l'exercice du culte musulman, lutter contre les stéréotypes et les préjugés envers l'islam par le biais de l'éducation et la sensibilisation dans la société locale. -Défendre une image, une lecture et une pratique saine de l'islam. -Organiser des manifestations à caractères cultuels et culturels. -Contribuer à préserver la cohésion.
Siège et/ou lieu d'activité
7 Rue Denis Papin 78200 Mantes-La-Jolie  Itinéraire