AVON CULTURE ET DIVERSITE (A.C.D.)

AVON (77210)

Amicales, Groupements Affinitaires, Groupements D'entraide (Hors Défense De Droits Fondamentaux)
Objet et projet(s) porté(s)
Écoute, assistance et conseil à un public en difficulté d'insertion (professionnelle, de loisirs, culturelle...); mobilisation du public en demande de réinsertion par une sollicitation solidaire destinée aux personnes les plus en difficulté (personnes âgées ou fragilisées culturellement, financièrement ou socialement); créer des lieux de rencontres et d'échanges ouverts à un public en quête de plus de solidarité, de dialogue et d'échanges; proposer des activités permettant le rapprochement , la cohésion et la valorisation individuelle par la mise en commun des savoirs de chacun tant sur le plan professionnel, culturel que générationnel (cours de langues, informatique, écrivain public, services à la personne...)