C.E.G.O.M. - COLLECTIF DES ETATS GENERAUX DE L'OUTRE-MER DANS L'HEXAGONE

PARIS 11 (75011)

Défense De Droits Fondamentaux, Activités Civiques
Lutte Contre Les Discriminations
Objet et projet(s) porté(s)
Observer le suivi ou assurer un suivi des propositions exprimées dans dans le cadre de ces Etats Généraux ; établir de la façon la plus affirmée un lien avec les actrices et acteurs de ces Etats Généraux situé/e/s outre-mer ; plus largement, rassembler, soutenir, valoriser et représenter les outre-mers et leurs originaires auprès de l'Etat, des Institutions et de l'opinion publique, notamment dans les domaines abordés par leurs commissions thématiques ; l'identité, la culture et la mémoire ; Culture et Visibilité ; Mémoire et Identité ; Egalité et Discrimination ; Citoyenneté ; Sport ; Autres problématiques liées à l'éloignement ; l'insertion des départements d'outre-mer dans leur environnement régional ; les productions locales et les conditions d'un développement endogène ; la rénovation du dialogue social et la formation professionnelle ; l'égalité des chances, la promotion de la diversité et l'insertion des jeunes ; les grands projets structurant et les conditions du développement durable ; la formation des prix, les circuits de distribution et le pouvoir d'achat ; la gouvernance (évolutions institutionnelles locales, adaptation des administrations centrales)
Siège et/ou lieu d'activité
Maison Des Associations Du 11Ème Arrdt 8 Rue Du Général Renault 75011 Paris  Itinéraire