CINELYCEE RASPAIL

PARIS 14 (75014)

Culture, Pratiques D'activités Artistiques, Pratiques Culturelles
Photographie, Cinéma (Dont Ciné-Clubs)
Objet et projet(s) porté(s)
Promouvoir l'éducation aux arts du cinéma et de l'audiovisuel des élèves insrits au lycée rscientifique, technologique et professionnel raspail sis 5 bis avenue Maurice d'Ocagne à Paris 75014. Elle organise chaque année au début du mois d'octobre le festival du film lycéen de Paris qui concerne les lycées parisiens dotés d'une option cinéma/audiovisuel. Assurer l'existence et le fonctionnement d'un enseignement optionnel portant sur l'art cinématographique et audiovisuel pour les élèves du lycée raspail et d'autre part, de donner à ces derniers de plus grandes possibiités d'aller voir des films en salles de cinéma. Par ailleurs l'association édite en ligne via le réseau internet, un site nommé ciné lycée contribuant au développement de ses activités. Elle organise toute activité pouvant contribuer à la réalisation de son objectif.
Siège et/ou lieu d'activité
5 B Avenue Maurice D Ocagne 75014 Paris  Itinéraire