INSTITUT MONTAIGNE

PARIS 08 (75008)

Culture, Pratiques D'activités Artistiques, Pratiques Culturelles
Objet et projet(s) porté(s)
Être un espace de réflexion, libre et indépendant de toute contrainte politique et économique, s'articuler autour de groupes de travail, réunissant des représentants de la société civile (intellectuels, universitaires, experts, responsables d'entreprises, personnalités qualifiées, etc...), traitant des sujets les plus divers, élaborer et diffuser des propositions concrètes de long terme ; ces propositions résultent d'une méthode d'analyse rigoureuse et critique, en s'appuyant notamment sur l'étude d'expériences étrangères pertinentes ; une fois arrêtées, ces recommandations sont relayées au sein de l'opinion publique, afin de susciter un débat le plus large possible ; participer également à toutes opérations, y compris expérimentales ou de recherches, ayant pour objet l'étude et la mise en oeuvre des propositions concrètes et des recommandations qu'il élabore ; pouvoir, à titre exceptionnel, mettre en oeuvre les moyens nécessaires à ces opérations, y compris en participant à leur financement, dans la mesure ou elles constituent le prolongement et la mise en oeuvre de ses propositions concrètes et recommandations.
Siège et/ou lieu d'activité
59 Rue La Boétie 75008 Paris  Itinéraire