FRATERNITE SAINT JEAN-BAPTISTE ASSOCIATION

PARIS 06 (75006)

Activités Religieuses, Spirituelles Et Philosophiques
Objet et projet(s) porté(s)
Accueillir et aider, selon l'esprit de l'Evangile, toute personne adhérant ou non à l'association, confrontée aux problèmes de différentes dépendances, notamment celle de la consommation d'alcool ou d'autres produits toxiques, et entreprendre toutes actions pour prévenir et combattre les dites dépendances. Cette action doit s'exercer également et dans le même esprit en faveur des personnes se trouvant dans l'entourage familial, amical ou professionnel de ces malades et qui souffrent de cette situation. Si l'abstinence totale d'alcool n'est pas une obligation absolue pour les membres de l'entourage, il n'en demeure pas moins qu'elle est vivement recommandée par solidarité avec ces malades. Elle peut être totale ou pratiquée à certaines périodes de l'année, notamment pendant le carême et le 24 juin. La consommation de toute boisson alcoolisée, quel qu'en soit le degré est proscrite au cours des réunions de travail, comme des rencontres conviviales de la Fraternité.
Siège et/ou lieu d'activité
95 Rue De Sèvres 75006 Paris  Itinéraire