MATERIAUTEC

GRAY (70100)

Environnement, Cadre De Vie
Objet et projet(s) porté(s)
Participer notamment à la réduction de l'impact environnemental du bâtiment dans une démarche vertueuse, en permettant de donner une "deuxième" vie aux matériaux, en facilitant la mise en place le plus souvent possible de la déconstruction "récupératrice" responsable à vocation sociale, à la place de la destruction "perdue" telle qu'elle est pratiquée de nos jours. En particulier, sa mission sera, en partenariat, notamment sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté : fédérer les différentes matériauthéques et ressourceries ainsi que les acteurs du Bâtiment, affirmer la place de l'économie sociale, solidaire et circulaire sur le territoire, favoriser le réemploi des matériaux déconstruits disponibles issus et appartenant aux diverses mathériauthéques (physique, éphémère ou virtuelle), centralisés pour le besoin de leur mise en vente en réemploi (sans obligation de résultat), sous la seule responsabilité du propriétaire de chaque produit, selon des conditions adaptées...
Siège et/ou lieu d'activité
15 Rue Victor Hugo 70100 Gray  Itinéraire