SOLIDARITÉ ACTION

SAILLAGOUSE (66800)

Amicales, Groupements Affinitaires, Groupements D'entraide (Hors Défense De Droits Fondamentaux)
Objet et projet(s) porté(s)
Cette association a pour but d'accompagner le développement de la mobilité des personnes pour favoriser leur autonomie. Elle vise à promouvoir et animer une dynamique collective locale pour soutenir sur le territoire des hauts cantons des Pyrénées Orientales des projets favorisant une mobilité plus solidaire, plus inclusive et plus écologique. Les objets de l'association sont : Utiliser la formation au permis de conduire comme levier de promotion de l'individu. Contribuer à l'insertion sociale et professionnelle des publics. Contribuer à la mise en place de moyens permettant la mobilité et le déplacement de toutes les personnes en difficultés financières et sociale. Contribuer à rendre facile et accessible les déplacements de toute personne souffrant d'un handicap physique et être force de proposition pour promouvoir les alternatives à l’automobile (travail sur création de pistes cyclables, équestres, pédestres...)
Siège et/ou lieu d'activité
Mairie Route Nationale 116 66800 Saillagouse  Itinéraire