CERCLE CULTUREL THÉODORE MONOD (CCTM)

PERPIGNAN (66000)

Culture, Pratiques D'activités Artistiques, Pratiques Culturelles
Photographie, Cinéma (Dont Ciné-Clubs)
Objet et projet(s) porté(s)
Sensibiliser les jeunes à l'art, notamment celui de la photographie et, leur permettre d'exposer à Perpignan, plateforme frontalière sur l'axe Nord-Sud et devenue, en ce début du 21ème siècle, l'un des centres internationaux du photo-reportage ; organiser et animer des expositions photo, peinture,... et autres oeuvres artistiques, dans la salle perpignanaise (44, place Hyacinthe Rigaud, centre ville) vouée à "Théodore Monod", le célèbre humaniste qui a parcouru le monde... ; faire le lien avec les écoles de la photographie de renom situées dans de grandes capitales européennes, avec lesquelles la ville de Perpignan développe un partenariat de jumelage économique et culturel (Barcelone, Hanovre, etc.)
Siège et/ou lieu d'activité
5 Rue Alphonse Daudet 66000 Perpignan  Itinéraire