ANIMAL MIEUX ETRE

SAINT-ANDRÉ (66690)

Clubs De Loisirs, Relations
Objet et projet(s) porté(s)
Connaître, développer et promouvoir le mieux être qu'apporte une relation saine entre les humains et les animaux. Avec les équidés , au travers de séances d'équi'partage consistant an une approche simple et ludique des chevaux et poneys de l'association par le nourrissage, le pansage, le jeu et la promenade mais également au travers de séances d'équi'thérapie pour tout public en situation de difficulté passagères, de troubles psychiatriques, sensoriels, cognitifs mais aussi de handicaps physique nécessitant une prise en charge thérapeutique. En parallèle, l'association propose des ateliers pédagogique à destination d'un jeune public, souvent en rupture sociale et/ou scolaire inscrit dans des structures éducatives et formatrices. Ces ateliers proposent des activités manuelles, permettant de développer chez ce jeune public le respect du travail, l'écoute, le travail de groupe et la cohésion.
Siège et/ou lieu d'activité
Mairie Allée De La Liberté 66690 Saint-André  Itinéraire
En savoir plus sur le Web