DETOURS

CUNLHAT (63590)

Éducation Formation
Objet et projet(s) porté(s)
Participer au développement social, économique et culturel, des bassins de vie où elle est installée. Pour atteindre ces objectifs, elle proposera de réunir tous ceux qui, particuliers ou associations, souhaitent réfléchir, se mobiliser ou entreprendre toutes actions dans ce sens. Ces actions peuvent concerner: sur le plan social, l'accueil, l'accompagnement et l'hébergement de populations, y compris étrangères, notamment dans le cadre des dispositifs de Centre d'Accueil de demandeurs d'asile ou de tout autre dispositif favorisant l'intégration de tout type de population, en accord avec la loi. Sur le plan économique, la mise au travail, la formation professionnelle des personnes en difficultés sociale ou d'emploi, et de développement local, en utilisant toutes actions d'insertion socio professionnelle que prévoient la loi, et notamment les Ateliers et Chantiers d'insertion. Sur le plan socioculturel, tout ce qui concerne, la réflexion, l'organisation de manifestations, de séjours et d'activités de découverte, dans un esprit de protection et, ou de promotion du patrimoine et de l'environnement. L'accompagnement social se fera plus particulièrement sur le logement et les formations au développement personnel. Ces actions prennent en compte la dimension locale de chaque bassin où DETOURS intervient.
Siège et/ou lieu d'activité
3 Rue De Bellevue 63590 Cunlhat  Itinéraire