OPALE VELO SERVICES

CALAIS (62100)

Sports, Activités De Plein Air
Objet et projet(s) porté(s)
Promouvoir l'utilisation du cycle, de la mobilité douce et active sous toutes ses formes et usages. Elle agit principalement sur Calais et ses environs et plus largement la Côte d'Opale.Elle participe à la promotion de l'Economie Sociale et Solidaire par un soutien à des personnes en situation de fragilité soit du fait de leur situation économique ou sociale,soit du fait de leur situation personnelle.Ces personnes peuvent être salariées,des usagers,des clients,des membres ou des bénéficiaires de l'association.Elle a pour objectif de contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sociales,économiques et culturelle,à l'éducation à la citoyenneté par l'éducation populaire,à la préservation et au développement du lien social et au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale.Enfin,elle concourt au développement durable dans ses dimensions économiques,sociales environnementales et participatives.Par ses activités,l'association s'inscrit pleinement pour la transition énergétique.
Siège et/ou lieu d'activité
152 Boulevard Gambetta 62100 Calais  Itinéraire