DE LA MATIÈRE À L'OUVRAGE - CHANTIERS

ISSAMOULENC (07190)

Culture, Pratiques D'activités Artistiques, Pratiques Culturelles
Objet et projet(s) porté(s)
Expérimenter des situations d'apprentissage et de recherche concernant l'utilisation de ressources locales (terre, pierre, bois, fibres, eau, sols ...) pour construire mais également cultiver des espaces agroécologiques (permaculture, sylviculture, etc) et fabriquer toutes sortes d'objets à partir de ces ressources; ces expérimentations se veulent attentives à l'ensemble des relations qui contribuent à "situer" ces pratiques; disponibilité des ressources, contexte climatique, besoins individuels et collectifs, outils mobilisés, modes de production, organisation du travail et de l'apprentissage, vie collective, etc; l'association se donne notamment comme mission d'aménager un lieu à Issamoulenc où accueillir des membres de l'association pour y mettre en œuvre cette démarche ...
Siège et/ou lieu d'activité
La Fontaine D'abeillouze 113 Route De Lafont 07190 Issamoulenc  Itinéraire