OLEYIA ! TOGO SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

CHAUMONT (52000)

Associations. Caritatives, Humanitaires, Aide Au Développement, Bénévolat
Objet et projet(s) porté(s)
Apport d'une aide ponctuelle et/ou permamente, une aide matérielle, physique et morale aux enfants démunis vivant au Togo sous la forme d'actions de solidarité internationale : soutien scolaire, animation culturelle, artistique et sportive. Il s'agit notamment de soutenir des enfants démunis, orphelins et vulnérables du VIH, placés en famille d'accueil ou issus de famille monoparentale, parfois décrochés du système scolaire ; développement d'actions pédagogiques d'éducation à la citoyenneté, au développement et à la solidarité internationale auprès du public au niveau local, départemental et régional (jeune, adulte, scolaire, étudiant...) ; soutien, conseils et suivi pour les personnes qui souhaitent démarrer un projet et s'engager dans une action de Solidarité Internationale (montage, rédaction, préparation...) ; échange interculturel, découverte du Togo et diffusion de la culture togolaise (arts graphiques, arts plastiques, design, traditions, littérature, musiques, gastronomie, tourisme...)
Siège et/ou lieu d'activité
18 Rue Hautefeuille 52000 Chaumont  Itinéraire