SOLIDARITÉ FEMMES 49

ANGERS (49100)

Défense De Droits Fondamentaux, Activités Civiques
Défense Des Droits Des Femmes, Condition Féminine
Objet et projet(s) porté(s)
De faire vivre la laïcité et l'accueil inconditionnel, principe inconditionnel et valeur universelle qui implique la reconnaissance de l'égale dignité de chacune, par une action permanente pour combattre les inégalités, et les formes de discriminations, notamment en raison de l'origine ethnique ou nationale, de la religion ou des convictions , du sexe, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle. De lutter contre toutes les violences faites aux femmes et d'agir pour la dignité des femmes. Ceci par tous les moyens qu'elle estimera nécessaires, notamment; campagnes d’information et publications diverses pour la prise de conscience de cette violence, actions tendant aux modifications législatives conformes aux buts de l'association. D'aider et d'assister matériellement, moralement, médicalement et juridiquement les femmes subissant des violences : particulièrement violences faites au sein du couple, violences intrafamiliales ( femme majeure avec auteur majeur ) ainsi que les enfants. De donner la possibilité d'être écoutées, aidées et conseillées dans leurs démarches. De les amener à se prendre en charge personnellement sur tous les plans. Accueillir, éventuellement héberger ses femmes . L'association adhère à la charte de fédération nationale solidarité femme.
Siège et/ou lieu d'activité
2 Alle Georges Pompidou 49100 Angers  Itinéraire