CENTRE D'ETUDES DE L'AUTO-CONNAISSANCE C.E.A

BOULOGNE-BILLANCOURT (92100)

Autres Associations De Recherche
Objet et projet(s) porté(s)
Développement de la recherche et la diffusion de la connaissance dans le domaine de l'anthropologie sociale et culturelle, avec les objectifs suivants : étude des grandes cultures de l'humanité d'un point de vue historique, anthropologique, philosophique et artistique et recherche de l'héritage laissé par chacune d'entre elles à l'homme, de ses origines à nos jours ; étude des points communs entre les différentes cultures comme trait d'union entre tous les peuples et en vue de développer la tolérance ; promotion du respect de la liberté individuelle de chaque être humain comme reflet de la multi culturalité et base d'une cohabitation pacifique ; application des connaissances acquises comme moyen de parvenir à un enrichissement culturel et une compréhension plus profonde de l'être humain et, par extension, de soi-même ; la poursuite d'études et de recherches dans le domaine de l'anthropologie, appuyant la gestion des sources de financement, et donnant lieu à la diffusion des résultats obtenus au travers de conférences, congrès, séminaires, réunions et toute autre activité de diffusion.........
Siège et/ou lieu d'activité
3 Rue Billancourt 92100 Boulogne-Billancourt  Itinéraire