LE JARDIN DU PARTAGE

GIEN (45500)

Environnement, Cadre De Vie
Actions De Sensibilisation À L'environnement Et Au Développement Durable
Objet et projet(s) porté(s)
Le partage des valeurs de respect, d'accueil, de don pour son prochain et pour la nature ; l'aide solidaire aux personnes qui souffrent d'un manque (de ressources, d'emploi, de confiance...) afin de contribuer à rompre l'isolement social ; l'éveil des consciences sur les relations entre l'humain et la nature, en particulier dans les domaines de l'alimentation et de la santé à travers une culture de la terre responsable, durable et respectueuse ; assurer au sein du jardin ; le jardinage en permaculture (aménagement et entretien paysager, cultures végétales...), la biodiversité, des activités apicoles, la distribution à titre gracieux de la production issue du jardin à des associations de solidarité ou autres, l'accueil des personnes à des fins pédagogiques, sociales et solidaires, les partenariats avec des organismes d'intérêt général, des services publics, ainsi que des associations de solidarité alimentaire, des établissements de formation...
Siège et/ou lieu d'activité
5 Ruel1 Saint Romain 45500 Gien  Itinéraire