MY LITTLE ACADEMIE 2.0

NANTES (44000)

Information Communication
Objet et projet(s) porté(s)
Acculturer au numérique les plus jeunes ; dans un structure académique dédiée à l'initiation au numérique et aux nouvelles technologies, qui propose une activité extrascolaire à l'année, et des stages durant les vacances scolaires ; un lieu d'accueil unique, où les enfants pourront collaborer, créer et échanger ; accueille les enfants de 7 à 15 ans ; les séances se dérouleront du lundi au samedi en dehors des temps scolaires ; dans le souci de valoriser chaque apprenant, le programme de l'académie s'inspire de différents courants pédagogiques : les méthodes pédagogiques des conservatoires, l'apprentissage personnalisé avec une approche de la pédagogie Montessori, la pédagogie Peer to Peer : l'apprentissage par l'expérience et la collaboration ; le programme pédagogique est structuré en 3 cycles, et répond progressivement aux 3 problématiques suivantes : que trouve t-on dans un PC ? et comment ça fonctionne ? comment s'en sert-on ? que peut-on faire avec ?
Siège et/ou lieu d'activité
1Er Étage 14 Rue Jean-Jacques Rousseau 44000 Nantes  Itinéraire