ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE SAVIGNY-SUR-BRAYE

SAVIGNY-SUR-BRAYE (41360)

Éducation Formation
Parents D'élèves
Objet et projet(s) porté(s)
Regrouper l'ensemble des parents d'élèves de l'établissement scolaire, formuler en leur nom, des voeux et des projets sur tout objet concernant les intérêts moraux et matériels de l'établissement scolaire, des élèves qui le fréquentent ou leurs parents, d'en suivre la réalisation et de veiller à leur application. Rassembler, présenter ou éditer à l'intention des familles toute documentation relative aux débouchés et études scolaires et professionnels. Propager et défendre l'idéal laïque, de promouvoir et faire créer un service national public d'éducation gratuit, respectueux de toutes les familles de pensée sans en privilégier aucune et soucieux d'apporter à chacun des élèves le plus complet épanouissement de sa personnalité et les meilleures chances d'insertion sociale. Assurer une liaison permanente entre tous les personnels de l'établissement scolaire et les parents d'élèves, favoriser et faciliter les rapports individuels et collectifs entre eux en s'évertuant à créer un climat de confiance réciproque. Favoriser, d'une façon général, la poursuite de toute action capables de développer son rôle de mouvement d'éducation permanente pour les familles ; accroître le rayonnement de l'établissement en créant ou développant des activités culturelles, sportives ou des oeuvres sociales à l'intention des élèves et de leurs parents : coordonner enfin l'action éducative des parents et des éducateurs de leurs enfants. Organiser toutes manifestations pouvant apporter un plus au profit des enfants de Savigny-sur-Braye (diner dansant, fête des écoles, fête diverses...)
Siège et/ou lieu d'activité
Mairie 1 Place De La Mairie 41360 Savigny-Sur-Braye  Itinéraire