MISSION LOCALE SUD TOURAINE

BEAULIEU-LÈS-LOCHES (37600)

Services Et Établissements Médico-Sociaux
Établissements Et Services Pour Adolescents En Difficulté
Objet et projet(s) porté(s)
Accueillir, informer et orienter les jeunes des communes composant la communauté de communes Loches Sud Touraine et de favoriser leur insertion professionnelle, économique et sociale. contribuer à la qualification professionnelle du public de 16 à 25 ans sorti du système scolaire en aidant à l'élaboration et la mise en oeuvre de projets personnalisés d'insertion professionnelle ; entreprendre toutes démarches en rapport avec cet objet ; prendre avec les entreprises, les organisation professionnelle, les administrations, les associations, etc. les contacts nécessaires pour poursuivre cet objectif ; étudier les moyens propres à promouvoir l'emploi et l'insertion sociale des jeunes ; passer avec les organismes publics et privés compétents les conventions et contrats appropriés ; développer des actions de proximité propres à favoriser l'insertion des jeunes et participer aux groupes de travail locaux, régionaux et nationaux ad hoc ; réaliser toute action visant à répondre aux besoins du territoire, en matière d'information, d'orientation, d'accès à l'emploi ou d'insertion sociale, pour tout public jeunes, adultes, demandeurs d'emploi, salariés, employeurs...
Siège et/ou lieu d'activité
Meets Place Du Maréchal Leclerc 37600 Beaulieu-Lès-Loches  Itinéraire