ASSOCIATION RÉPUBLICAINE DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE ET DES COMBATTANTS POUR L'AMITIÉ, LA SOLIDARITÉ, LA MÉMOIRE, L'ANTIFASCISME ET LA PAIX (A.R.A.C)

MONTPELLIER (34090)

Armée (Dont Prépa. Militaire, Médailles), Anciens Combattants
Anciens Combattants
Objet et projet(s) porté(s)
La défense des valeurs républicaines et d'oeuvrer l'amitié et la solidarité entre les peuples ; d'engager toutes actions pour construire une paix durable, la sécurité, l'indépendance des peuples et poursuivre la lutte anti-fasciste; de permettre la transmission de la mémoire des conflits subits depuis 100 ans et plus aux nouvelles générations et à leur compréhension des nouveaux conflits à travers le monde ; préserver la défense des droits des anciens combattants, des OPEX, des victimes civiles et militaires, des hors-guerre et de leurs ayants droits (veuves orphelins) et des victimes d'attentats terroristes; de développer, un secteur de formation et d'éducation populaire permettant la tenue de sessions régulières, sur des thèmes divers (situation économique et politique en France et dans le monde, les enjeux environnementaux, et climatiques, la défense des droits sociaux pour tous, les enjeux européens, l'indépendance et la souveraineté nationale, les libertés démocratiques, etc )
Siège et/ou lieu d'activité
Maison Du Combattant 16 Rue Ferndinand Fabre 34090 Montpellier  Itinéraire