POC ! PASSEURS D'OEUVRES CONTEMPORAINES

SETE (34200)

Culture, Pratiques D'activités Artistiques, Pratiques Culturelles
Promotion De L'art Et Des Artistes
Objet et projet(s) porté(s)
Considérer l'idée que tout un chacun a le droit d'être en contact avec l'art et que cette rencontre est un outil d'émancipation très fort ; sensibiliser à l'art contemporain tous les publics et en particulier ceux qui sen sont les plus éloignés : les publics socialement défavorisés en priorité mais aussi ceux qui, pour des raisons de santé ou d'âge ne peuvent avoir un accès aux oeuvres d'art. poc s'adresse également à des publics qui pour des raisons géographiques n'ont pas d'accès régulier à l'art. Commencer cette initiation à l'art le plus jeune âge, pour participer à la réduction des inégalités d'accès est également au coeur des préoccupations de l'association. Valoriser les publics les plus défavorisés, les plus exclus, stimuler l'appétit de l'apprentissage des plus jeunes, par la rencontre avec les oeuvres et les artistes, en inscrivant des oeuvres belles, précieuses, riches d'émotions dans le quotidien de leur lieu de vie ou de leur travail. Offrir la possibilité de faire une expérience sensible, de prendre la parole sur les oeuvres, chacun à sa manière, avec ses expériences, sa culture, sans à priori, dans l'écoute de l'autre.
Siège et/ou lieu d'activité
3 Rue Pierre Sémard 34200 Sete  Itinéraire