L'ATELIER DU LAVOIR

LA RÉOLE (33190)

Environnement, Cadre De Vie
Objet et projet(s) porté(s)
Développer et mettre en lien l'humain dans son habitat en corrélation avec tout ses environnements afin de contribuer au retour à l'équilibre du "bien vivre ensemble sur la Terre" Elle pourra pour cela : 1 - Œuvrer dans le champs du patrimoine bâti : - par la restauration, la rénovation énergétique et l'amélioration du bâtiment ancien et actuel, - par la promotion de toutes ces connaissances en terme de performances énergétiques, de la maîtrise des savoirs faire anciens au service d'une ère de construction nouvelle ingénieuse et servant l'éco-logique, - par le conseil, la formation et l'information par des personnes qualifiées en ce domaine, - par la production d'une documentation relative au patrimoine et à l'habitat. 2 - Oeuvrer dans le champs socio-culturel : - par la proposition de rencontres artistiques, d'ateliers, des performances et expositions.... - par le développement des actions dans le domaine de l'expression écrite, de l'édition et la diffusion de celle-ci, - par le support d'une pratique d'art social comme médiateur culturel du vivre ensemble. 3 - Oeuvrer dans le champs du bien-être : - par l'ensemble des pratiques ci-dessus, - par des propositions d'épanouissement de l'individu pour lui même dans le collectif, en proposant des activités nous permettant de recréer un lien plus doux avec nos environnements - par la pratique du jardinage, et de toutes activités permettant de ré-équilibrer les lieux de vie, avec ou au service des personnes en ayant le besoin - par des pratiques douces d'entretien physique dans tous les lieux le permettant et favorisant l'autonomie corporelle des personnes. 4 - Oeuvrer dans le champs économique : - par la vente de tous nos services et produits issus de nos compétences - par la rémunération de nos intervenants et la contribution à leur frais dans le cadre de nos activités, - par la création d'emploi, - par la rénovation et l'investissement dans le bâtiment "La Marmory" siège social de l'association afin de lui permettre d'être "un" lieu pour son administration et ses transmissions, - par l'obtention de subventions, par des campagnes de financement participatif, mécénat ou collecte de dons pour servir notre cause - par l'investissement, le parrainage et la solidarité envers toutes causes complémentaires à la nôtre.
Siège et/ou lieu d'activité
5 Rue Marmory 33190 La Réole  Itinéraire