INVEST IN BORDEAUX

BORDEAUX (33000)

Aide À L'emploi, Développement Local, Promotion De Solidarités Économiques, Vie Locale
Objet et projet(s) porté(s)
Marketing territorial et promotion économique : être le lieu d'élaboration et d'exécution du plan global d'actions marketing territorial destiné à exprimer/communiquer le positionnement économique international de Bordeaux et de la Gironde. Assurer une veille économique et concurrentielle permanente. Direction, prospection et traitement de projets : détecter et prospecter, tant en France qu'à l'étranger, les acteurs et les opérateurs susceptibles de prendre des décisions d'investissement au bénéfice de Bordeaux et de la Gironde, et à ce titre, définir et mettre en oeuvre une stratégie permettant d'attirer les investisseurs. Favoriser les programmes de développement émanant de sociétés déjà implantées en Gironde, mais dont les centres de décisions et de commandement sont extérieurs à ce territoire. Détecter et accompagner les projets de délocalisation des services publics, et positionner l'agglomération bordelaise comme l'une des destinations pertinentes du redéploiement de l'emploi supérieur public. Accueillir et accompagner les différents d'investissements en favorisant, à leur profit, la mobilisation locale des partenaires publics et privés concernés par ces projets d'investissement. Organiser et coordonner la réception des entreprises et des investisseurs désireux de s'implanter en liaison avec les structures appropriées. Favoriser l'insertion optimale des nouveaux investisseurs au sein du tissu économique bordelais et girondin. De manière générale, l'association intégrera dans sa démarche les principes d'action suivants : coopération étroite, tant au plan girondin qu'aquitain, avec l'ensemble des pouvoirs publics, institutions et organismes concernés par l'action économique. L'association s'attachera en particulier à développer toutes les synergies possibles entre ses propres buts et ceux poursuivis par les organismes de développement économique présents sur le territoire girondin.
Siège et/ou lieu d'activité
32 Allée D'orleans 33000 Bordeaux  Itinéraire