CALÈCHE DE LA TUILERIE

BOUILLARGUES (30230)

Sports, Activités De Plein Air
Équitation (Équitation, Hippisme, Courses Camarguaise, Landaise)
Objet et projet(s) porté(s)
Promouvoir le cheval de trait en attelage et traction équine sous toutes ses formes; d'utiliser le cheval de trait dans le cadre d'activités favorisant le développement durable, développer l'utilisation du cheval de trait au sein des collectivités locales et territoriales (transports de personnes, transports scolaires, ramassage de déchets, débardage en zones sensibles, etc.) développement et la promotion des activités de l'attelage et de l'attelage de tradition; entretien et le dressage de chevaux d'attelage et d'extérieur; restauration, l'utilisation, la location et le transport d'attelages anciens et modernes; transport des chevaux, organisation d'animations et évènementiels; participation à des fêtes publiques ou privées; contacter et gérer les parcelles d'herbage, de fenaisons et de moissons, acquérir du fourrage, des aliments, des services (maréchalerie, vétérinaires, mécanicien, sellier-harnacheur, charron etc.) pour les chevaux et matériels mis à disposition de l'association, former à la traction équine pour le travail des sols (viticulture, maraîchage...), former à l'attelage et à l'équitation (avec une personne diplômée)
Siège et/ou lieu d'activité
55 Bis Rue De La Fontaine 30230 Bouillargues  Itinéraire