ASSOCIATION POUR L'INITIATION A L'ENVIRONNEMENT ET A LA CONNAISSANCE DE LA NATURE EN CORRÈZE

NEUVIC (19160)

Environnement, Cadre De Vie
Objet et projet(s) porté(s)
Contribuer par ses compétences et ses activités, à la connaissance, à la préservation, à la gestion et à la valorisation de l’environnement du département de la Corrèze t d'autres territoires dans le prolongement de ses actions. Œuvrer pour la sensibilisation, l'éducation, la formation à l'environnement et au développement durable pour tous, allant des jeunes publics aux adultes dans un objectif de faciliter les transitions énergétique et écologique. Participer aux réflexions et aux orientations stratégiques des organismes publics ou privés de gestion des territoires en se proposant d'être partie prenante de leur gouvernance et les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets pour une promotion et prise en compte des finalités du développement durable. Jouer une rôle de médiateur à l'occasion de débats environnementaux. Relayer les politiques publiques environnementales. Participer aux activités de l'Union Régionale des CPIE de Nouvelle Aquitaine. Animer et participer à la vie du territoire par une activité d'hébergement et de restauration de groupes ou d'individuels.
Siège et/ou lieu d'activité
Maison De L'arbre Et De L'eau 6 Rue De L'église 19160 Neuvic  Itinéraire