ASSOCIATION CULTURELLE ET INSERTION SOCIALE POUR LES RESSORTISSANTS DE LA REGION DE PIMBA COMORES A MARSEILLE (A.C.I.S.R.R.P.C.M.)

MARSEILLE 16 (13016)

Action Socioculturelle
Objet et projet(s) porté(s)
Créer un lien social et de solidarité entre les ressortissants de Pimba à Marseille avec un projet de mise en place d'une structure d'apprentissage de la langue française : lire, écrire et parler ; aider les ressortissants, surtout la population nouvellement arrivée, à s'insérer dans la société française ; instaurer une cellule de prise en charge des démarches administratives, pour les personnes malades ; en cas de décès, contribuer aux dépenses liées aux obsèques, d'un montant fixé par le conseil d'administration, et révisable à tout moment par simple décision (2000€ au départ)