CHEER UP ! DE L'ECOLE CENTRALE MARSEILLE (CHEER UP ! CENTRALE MARSEILLE)

MARSEILLE 13 (13013)

Associations. Caritatives, Humanitaires, Aide Au Développement, Bénévolat
Objet et projet(s) porté(s)
Cheer up ! centrale marseille est une association à caractère humanitaire ayant pour but d'accompagner les adolescents et jeunes adultes (de 14 à 29 ans) atteints de cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à coeur ; l'association intervient dans les services d'oncologie pour adultes et pédiatriques des hôpitaux avec lesquels elle est conventionnée ; afin de faire émerger ces projets et rendre possible leur réalisation, l'association met à la disposition des jeunes malades, les compétences d'étudiants bénévoles ; ceux ayant reçu une formation particulière peuvent se rendre à l'hôpital afin de faire émerger et/ou de faire avancer le projet du jeune ; celui-ci se retrouve alors acteur et, en se battant pour son projet, en se concentrant sur chaque étape de celui-ci, il se détachera de sa maladie, renouera avec la vie de tous les jours et se battra contre sa maladie pour guérir ! afin de pouvoir accompagner au mieux les projets des malades, l'association sera amener à organiser ou co-organiser des événements pour rassembler des fonds (exemples : courses, tombolas, défilés, etc)
Siège et/ou lieu d'activité
Ecole Centrale De Marseille, Technopôle Château-Gombert 38 Rue Frédéric Joliot Curie 13013 Marseille  Itinéraire