LES AMIS DU VIEUX WARCQ

WARCQ (08000)

Amicales, Groupements Affinitaires, Groupements D'entraide (Hors Défense De Droits Fondamentaux)
Objet et projet(s) porté(s)
Assurer la sauvegarde et la mise en valeur de l'environnement his-torique de la commune de warcq. favoriser l'entreprise en commun de travaux et la dffusion des études d'intérêt historiques du village de Warcq. veiller à la conservation des documents d'archives et des souvenirs du passé. organiser des causeries, expositions, des visites commentées des musées, églises et sur toute l'étendue du territoire de la commune. A cet effet, elle pourra prêter son coucours aux diverses sociétés d'éducation populaire et savantes du département sauf promotion à but touristique. assurer le souvenir et la permanence du village de Guilloy dont le village de Warcq reçut la succession au XII ème siècle en particulier, veiller au bon état d'entretien et de conservation de la chapelle érigée sur l'emplacement de l'ancienne église de Guilloy et ce avec le concours et la solidarité étroite de la confrérie de St Hilaire. organisation de réunions, fêtes.
Siège et/ou lieu d'activité
Mairie 08000 Warcq  Itinéraire