COMPAGNIE DES GUIDES OISANS-ECRINS

BRIANÇON (05100)

Sports, Activités De Plein Air
Objet et projet(s) porté(s)
-de regrouper, coordonner et représenter les syndicats locaux ""Bureau des guides"" et les adhérents à titre individuel à la présente association, à l'échelle régionale du massif des Ecrins et des vallées adjacentes. -de favoriser l'enseignement des sports et techniques de montagne et de hautes montagne et des sports de nature, de défendre la profession de guide sur tout le territoire concerné par l'association -de représenter ses adhérents, en soutenant leurs intérêts légitimes, auprès du Syndicat National des Guides (SNGM), des pouvoirs publics, des administrations et des associations de tourisme, d'alpinisme et de sports d'hiver. - d'assurer sur le plan local l'étude et la défense des intérêts professionnels de ses membres et d'agir en justice pour le compte de ceux-ci. - de resserrer les liens de confraternité entre tous les professionnels de la montagne et de veiller à une politique cohérente de communication et d'échanges entre les différents Bureaux des Guides et les professionnels individuels. - de veiller au respect des consignes et directives du Syndicat National des Guides de Montagne, ainsi qu'aux règles déontologiques de la profession. - d'étudier des tarifs conseillers des courses représentatives du secteur. - de faciliter la réalisation d'achat de matériel en commun pour l'exercice de la profession. -de créer à l'échelon local, toute institution de prévoyance, caisse de secours et oeuvres sociales, intéressant ses membres ou leur famille - d'organiser, financer ou de participer à toutes manifestations sportives, artistiques ou autres destinées à encourager le développement des activités de montagne...
Siège et/ou lieu d'activité
05100 Briançon  Itinéraire