TRAIT DE CARACTÈRES

REDORTIERS (04150)

Environnement, Cadre De Vie
Défense Et Amélioration Du Cadre De Vie
Objet et projet(s) porté(s)
Maintenir le lien social (en particulier dans la ruralité et le région de la montagne de Lure) autour de la créativité, en proposant des événements à vocation culturelle et artistique, au gite Le Trait ( mais aussi, éventuellement, dans d'autres lieux en lien avec ce dernier). Ce lieu serait le siège de coordination d'initiatives citoyennes, visant au rayonnement culturel du territoire, ainsi qu'à l'épanouissement social et humain de ses habitants. A cet effet, nous utiliserons toutes sortes de moyens de communication ( existant ou à venir) , notamment, : conférences, expositions, colloques, tables-rondes, stages, diaporamas, concerts, spectacles, émissions de radio, édition de revues, d'ouvrages, de CD audio, de DVD, création d'un site, vente et création de boissons, petite alimentation et artisanat ( dans une démarche d'économie sociale et solidaire), animation d'un point d'informations locales et culturelles valorisant le patrimoine historique et le territoire naturel du pays de Lure, etc. Cette association est laïque et indépendante de toute organisation professionnelle, confessionnelle, syndicale ou politique.
Siège et/ou lieu d'activité
Gite Le Trait Le Contadour 04150 Redortiers  Itinéraire