LES AMIS DE LA MONTAGNE DE LURE

REDORTIERS (04150)

Environnement, Cadre De Vie
Préservation De La Faune Sauvage
Objet et projet(s) porté(s)
Préserver l'environnement, au sens le plus large du terme, du territoire de la montagne de lure et du plateau d'albion, de toutes les dégradations dont il peut être menacé. Protéger et promouvoir ce lieu emblématique de la haute provence, ses paysages, sa faune, sa flore, son urbanisme, son cadre de vie, son patrimoine architectural, culturel et historique qui font partie du "patrimoine commun" (conformément à la convention européenne du paysage). Mener toutes actions utiles : conférences, publications, concertation avec les autorités publiques, coopération avec les associations de défense de l'environnement et, si nécessaire, actions judiciaires notamment à l'encontre des projets d'occupation ou d'aménagement du sol (constructions ou autres) qui portent atteinte au massif de la montagne de lure et au plateau d'albion.
Siège et/ou lieu d'activité
Le Vieux Moulin 75 Route De La Montagne 04150 Redortiers  Itinéraire