CHANGEMENT DE CAP 04

FORCALQUIER (04300)

Action Socioculturelle
Objet et projet(s) porté(s)
Contribuer à une meilleure approche de la citoyenneté, et des valeurs de la République (démocratie, connaissance de nos institutions nationales et locales, laïcité, aide à l'intégration des étrangers,). Suite à la crise Corona, dépasser les limites actuelles de nos actions culturelles, afin d'avoir une vision plus générale de l'enjeu de la culture, de la formation, et de la communication après 2020, dans le 04 et en région sud. Étendre nos actions à des programmes européens (leader, Erasmus +, OFFAJ). Développer des stratégies de conseils, d'information, et d'orientation pour les jeunes et toute personne en recherche d'insertion économique. En partenariat avec diverses institutions, constitution d'un groupe de prospective sur les mutations à venir, dans l'emploi, la formation, la culture. Contribuer à des évènementiels (écologie, orientation, connaissance des métiers et des formations rencontres inter-culturelles). Activer une synergie collective et ouverte à diverses structures, pour une meilleure visibilité économique et sociale des pratiques amateurs. Renforcer, à notre échelle, les échanges entre la Région Sud e l'international, dont le Maghreb.
Siège et/ou lieu d'activité
6 Rue Du Collège 04300 Forcalquier  Itinéraire